Peintures décoratives, fresques, trompe-l'oeil

Décors et restaurations : faux bois et faux marbres

Fresque en trompe l'oeil

-- 

Avec une expérience de 20 ans dans la création de trompe-l'oeil, je suis en mesure de proposer une large gamme d'oeuvres, allant de la fresque murale au plafond décoré directement à la peinture à l'acrylique ou à l'huile, marouflée sur les murs et plafonds. Je réponds ainsi aussi bien à des commandes de grandes représentations qu'à de petits jeux illusionnistes. 

Depuis la nuit de temps, le trompe-l'œil constitue un genre pictural destiné à jouer sur la confusion de la perception du spectateur qui, sachant qu'il est devant un tableau, une surface plane peinte, est malgré tout, trompé grâce à des procédés illusionnistes.

Une des premières entreprises de la peinture étant de figurer d’abord sur des murs ou des toiles des représentations de notre environnement, cette figuration a mené à des lois de perspective permettant de développer une technicité picturale demeurée majeure dans l'art. Jeu de séduction et de confusion du spectateur, le trompe-l’œil porte plus souvent son choix sur des sujets inanimés ou statiques

trompe-l'oeil

decoration

 

 

 

 

 

 

cours-peinture-yvelines

Contact Form