Stage de groupe au musée Rodin

Duis La première journée de cours traitera des principes de base du dessin et de la perspective, permettant d'expérimenter quelques premières réalisations sur papier. Les stagiaires s'essaieront d'abord à des exercices géométriques, puis aux proportions et au dessin anatomique, ce au travers de sujets plus complexes tels que le visage ou le corps humain. Nous appréhenderons également différents médiums (charbon de bois avec le crayon, crayon à craie rouge, pastel, fusain). 

Suivront en seconde journée, au cœur des jardins du musée Rodin, l'enseignement du clair-obscur, nécessaire à la modélisation de la lumière, et explorerons la division analytique des formes d'ombre et de lumière. Cette journée permettra également d'approcher de manière ludique et pédagogique des aspects de l'Histoire de l'Art.

 

Enfin, encore en deuxieme journée, les stagiaires seront initiés au volume tridimensionnel suggéré par la valeur de gradation de la couleur, au traitement des pigments et aux fondamentaux de la peinture à l'huile.

 

stage_dessin_paris

 


 

Contact Form